Cercle Magique Poitevin d'échange, de partage et de pratique d'inspiration wiccane, féerique, druidique... sans attachement particulier à une tradition, mais plutôt à un respect du divin et du sacré dans notre vie quotidienne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Libre Expression : Art-thérapie et Danse-thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saraswati
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Libre Expression : Art-thérapie et Danse-thérapie   Lun 25 Juil - 0:29

Je ne m'y connais pas réellement en art-thérapie ou danse-thérapie, mais je peux toujours partager mon expérience utilisant l'art comme vecteur sublimant de nos passions, de nos colères, de nos angoisses...
Les séances d'art en collectif sont en cela très stimulantes! Que l'on dessine, écrive, ou sculpte, on donne forme à tout ce qui bouillonne en nous, et à travers l'oeuvre d'art, la catharsis se crée. On se purge de ce qui nous obsède, nous ronge, tout en verbalisant ces choses. Ainsi, on se connaît mieux. La fameuse inscription "Connais toi toi-même" sur le temple d’Apollon à Delphes n'est-elle pas suivie de "et tu connaîtras le monde et les dieux"? Ainsi, l'art nous permet une exploration plus approfondie de nos démons, nos dédales intérieurs, nos fonctionnements propres, et se connaître permet de connaître peut-être le monde (et le comprendre?), et le divin. Le projet de toute une vie! Mêmes plusieurs!
Les séances de danse-thérapie sont magnifiques en ce sens, elles libèrent réellement l'homme de ses complexes, de ses idées préconçues, et du jugement d'autrui, mais surtout du jugement perpétuel qu'il appose à lui-même. Danser jusqu'à la transe crée cet effet. Cela opère ensuite un recentrage ainsi qu'un ancrage. Plus conscient de son corps, et constamment en lien avec le sol, notre terre, nous nous sentons plus unifiés, plus concentrés sur nos objectifs, plus conscients et donc plus heureux de vivre proche de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledepoitiers.forumgratuit.org
 
Libre Expression : Art-thérapie et Danse-thérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un panneau de libre expression!
» en chute libre !!!!!
» Gestalt-thérapie
» hippothérapie
» Qu'est-ce que l'art-thérapie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Magique/Coven de Poitiers :: Requêtes :: Activités ésotériques-
Sauter vers: