Cercle Magique Poitevin d'échange, de partage et de pratique d'inspiration wiccane, féerique, druidique... sans attachement particulier à une tradition, mais plutôt à un respect du divin et du sacré dans notre vie quotidienne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suivons les lucioles : à la découverte de Faery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saraswati
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Suivons les lucioles : à la découverte de Faery   Lun 25 Juil - 0:30

J'ai toujours été fascinée par le Petit Peuple : Fées, Elfes, Dryades, Nymphes, Lutins, Gnomes, etc.
J'aimerais vraiment mieux connaître leur monde, et pourquoi pas purifier mon âme et mon coeur pour un jour rencontrer un être féerique! Ce serait merveilleux.
Peut-être pourrions nous promener dans la forêt ensemble, établir une première communication avec les arbres (leur parler, les étreindre, ressentir leurs émotions), les végétaux, les minéraux, les animaux, et puis pourquoi pas, se lancer dans une méditation près d'un lac, d'un cours d'eau, sur une colline, là où on est le susceptible de voir un être féerique.

Quelques idées :

- Promenade en forêt, établissement d'un premier contact avec les végétaux et les minéraux
- Observation de la nature, prise de notes, mise en commun
- Méditations guidées issues de la Bible des Fées, mise en commun
- Méditation libre dans la forêt, mise en commun
- Observation et méditation près d'un lac ou d'un cours d'eau, développement de son intuition, mise en commun


En attendant tout cela, je vous livre quelques rituels qui vous permettront peut-être de vous rapprocher de la gent féerique...


CHARME POUR VOIR LES FEES

Au lever ou au coucher, ayez une belle bouteille (une que vous verriez bien une fée posséder!)
Rassemblez les ingrédients suivants et déposez-les dans la bouteille :

- une tasse d'eau de pluie ou de source sacrée
- une cuil. à soupe de pétales de rose
- une demi cuil. à thé de fleurs de lavande
- trois cristaux de quartz blanc
- trois petites améthystes
- une pincée de sucre de fée

Cachez cette bouteille dans un endroit froid et sombre pendant trois jours.
Au troisième jour, lever ou coucher encore une fois, rendez-vous dans un endroit où vous pensez pouvoir croiser des fées.
Entourez le goulot de la bouteille d'un ruban rose d'une vingtaine de cm.
Lancez un peu de cette eau à cet endroit, les yeux fermés (il est important de ne pas regarder).
Ensuite, dites ces mots :
Pixies, elfes, gnomes et fées. Filant certains sorts de magie pour notre maisonnée. Leurs souhaits sont heureux, la joie est partagée, jointe dans la fête, si vous le désirez. Esprits gardiens de la nature, leur joie est rêverie, envoyant votre magie pour remplir nos coeurs de Faërie.

Vous pouvez ouvrir les yeux.


L'HUILE AUX FEES

Un charme ancien explique comment préparer une huile aux fées permettant de percevoir le monde magique des fées. Cette huile doit être préparée au printemps, macérée et réservée jusqu'aux jours des fées.
Les herbes douces et les fleurs d'été sont puissantes; elles ne peuvent cependant faire tout le travail à votre place. Il faut préparer votre âme à voir les fées, ce qui implique de les aimer, d'aimer le monde de la nature. Ainsi, à l'écoute de votre guide intérieur, vous pourrez les rencontrer. Et si vous préparez cette huile, préparez-la avec votre propre charme aux heures de Sachiel. Faites en sorteque celui-ci prenne la forme d'une prière adressée au dieu des prés et des fôrets afin que les fées puissent vous connaître.
Versez une chope d'huile de mais dans une jarre en verre verte, et bénissez-la par des prières. Cueillez de l'églantine, des feuilles de ronces, des bourgeons de roses trémières, des fleurs de thym sauvage, des bourgeons de noisetier, des fleurs d'achillée, de reine-des-prés, de rue odorante, et d'herbe douce cueillie à l'intérieur des cercles aux fées; il s'agit d'étendues circulaires où l'herbe est plus riche, d'un vert plus foncé, sous l'effet d'un champignon vénéneux, le mycète, mais qui ont un lien direct avec la vie des fées.Ajoutez-y des marguerites ou du pissenlit si vous n'en avez pas. Cueillez vos herbes et vos fleurs à l'heure de Cassiel. Mettez votre bouquet de fleurs des champs à tremper dans l'huile de mais, et refaites quelques invocations en utilisant des runes.
Bouchez la jarre et laissez l'huile macérer au soleil pendant trois jours. Ensuite versez l'huile dans plusieurs jarres en verre plus petites. Puis mettez dans chacune sept gouttes d'huile de rose, avec des supplications adressées à l'Ange de la Terre implorant son aide, puis bouchez bien chaque petite jarre.
Avant de partir dans les régions sauvages, mettez une touche d'huile sur vos paupières, ainsi que sur votre front, le creux du cou, le bout de chaque doigt, et frottez-en vos poignets de préférence à l'heure de Cassiel ou de Sachiel. Ensuite, c'est à vous de vous aventurer dehors seul pour voir les fées; sortez à l'heure de la lune, au lever du soleil, à midi, ou lorsque la rosée du soir apparaît.


L'OREILLER DE FEE

- Tissu naturel (au mieux du lin, velours, satin ou soie) contenant la couleur mauve
- Fil argent ou blanc
- 2 parts de pétales de roses
- 1 part de primevères
- 1 part de feuilles de laurier
- 1 part de lavande
- 2 parts de fleurs de trèfle

Remplissez, cousez!


LE CHARME DE LA CRAPAUDINE

La nuit de la Saint-Jean, vous pouvez offrir un cadeau aux fées.Si votre coeur est sincère, vous gagnerez certainement leur confiance et mériterez leurs faveurs.
Confectionnez un petit gâteau à base d'avoine, d'un pichet de vin et de miel mélangés, ou mieux encore une chanson, une danse ou un poème que vous avez inventé. Mais avant de commencer le travail, dites à haute voix: "Ceci est un don pour les fées." Et dites-le à nouveau au moment d'offrir votre présent, ce que vous ferez en lieu découvert, solitaire et sauvage.
Très vite, vous découvrirez que les fées vous ont fait un cadeau à leur tour. Soyez très vigilants néanmoins et n'attendez jamais rien en retour. Mais il se peut bien qu'un beau matin vous découvriez un joli objet quelque peu étrange, ou des pièces en argent que vous n'aviez jamais remarquées. Gardez pour toujours ce que vous trouvez car c'est un cadeau sacré qui vous apportera chance et bonheur.
Assez souvent, vous trouverez une crapaudine, une petite pierre striée de magnifiques couleurs chatoyantes et de mystérieuses marques. Gardez la toujours à votre portée et mettez-la sous votre oreiller pour protéger votre sommeil.
Si l'on en croit les sages, ces pierres sont des bijoux mystiques trouvés dans la tête du crapaud. A son détenteur reviennent la chance en amour, la sagesse dans les arts divinatoires et la bénédiction du ciel.


LE CHARME DE L'AURORE BOREALE

L'aurore boréale annonce une soirée de feu et de magie.
C'est le moment de convaincre un chat de s'installer sur vos genoux, et de lui lisser les poils jusqu'à ce qu'ils brillent, et qu'il ronronne, satisfait de ce tête-à-tête.
Ayez à portée de main un petit verre de vin et, dès que le chat s'étire la première fois, aspergez-le en faisant le signe de la croix sur sa tête avant de vous réserver le même traitement.
Ensuite prenez le bout de sa queue et faites-le passer rapidement trois fois sur votre oeil gauche, puis sur votre oeil droit , tout en disant:

Elfes de la nuit, enchantez ma vue,
Afin de percevoir vos formes
Sous les rayons de lune ou de soleil.
Par ce charme et par ce signe,
Je vous en prie, accomplissez mes desseins.

Permettez alors au minou de s'échapper et de se rendre discrètement dans votre chambre pour contempler la Lune et les étoiles de votre fenêtre.
Si vous trouvé grâce aux yeux des fées, des rêves mystiques vous viendront cette nuit-là puis vous commencerez à voir le Petit Peuple dans ses ébats.
A peine visible au début, son spectacle deviendra plus clair, plus lucide à mesure que l'enchantement féerique vous bénira de plus en plus intimement.


drunken Autel consacré aux fées de la terre

Il faut pour attirer les fées de la terre chez soi leur confectionner un autel. Les Fées de la terre favorisent les domaines liés à la fertilité, à la croissance, à la transformation et au savoir.

Dresser l'autel à l'aide d'un tissu vert "vibrant" ou brun.
Disposer quelques pierres d'agate verte, onyx, jet, ambre, jaspe brune et péridot.
Allumer des chandelles brunes, vert clair, doré fumé et de l'encens de patchouli, chèvrefeuille, verveine, sauge, racine de mandragore.
Orner de lierre, sauge, mandragore, chèvrefeuille, menthe, marrube, gentiane, lotus, belladone

On peut honorer l'autel en plaçant représentations de Gaia, Saturne, Pluton, des pièces ou des bijoux trouvés dans la nature, des petits cadeaux des fées... Libre à vous de charger l'objet de votre choix de symbolisme et de pouvoir pour favoriser la fertilité, la croissance, la transformation ou le savoir!


drunken Autel consacré aux fées des airs

Il faut pour attirer les fées des airs chez soi leur confectionner un autel. Les Fées des airs favorisent les domaines liés à l'intellect et à la communication.

Dresser l'autel à l'aide d'un tissu bleu ou blanc.
Diffuser de l'essence d'orange, de bergamote, de lavande, de citronnelle, et de pin, de benjoin, de santal.
Disposer quelques pierres de jaspe, aventurine, et agate.
Orner l'autel de trèfle, de pissenlit, de muguet, de reine-des-près, et d'euphraise, d'eucalyptus, de camphre, d'armoise, de lilas.

On peut honorer l'autel en plaçant un corbeau et des runes, invoquer Odin pour attirer la sagesse, un stylo pour la communication... Libre à vous de charger l'objet de votre choix de symbolisme et de pouvoir pour favoriser intellect, sagesse et communication.


drunken Autel consacré aux fées des eaux

Il faut pour attirer les fées des eaux chez soi leur confectionner un autel. Les Fées des eaux favorisent les domaines liés à l'émotionnel, la sagesse, les dons de guérison de Mélusine, la séduction de la sirène, la grâce de l'ondine, ou le don de danse de la Selkie.

Dresser l'autel à l'aide d'un tissu bleu.
Disposer quelques pierres d'améthyste, aquamarine, calcédoine, jade, pierre de lune, saphir.
Allumer des bougies bleues ou vertes, et de l'encens de myrrhe, de rose.
Placer un calice avec de l'eau de source, d'un lac ou d'un cours d'eau.
Orner de coquillages et d'éléments liés à l'eau, de petites fioles remplies de sable, de galets, d'eau ainsi que de Pavot, Rose, Myrhhe, Violette, Valériane, Géranium, Camomille, Hyacinthe.

On peut honorer l'autel en plaçant représentations de créatures aquatiques, des dauphins, des poissons, des crabes, de la Lune, de Vénus, de Neptune... Libre à vous de charger l'objet de votre choix de symbolisme et de pouvoir pour favoriser l'émotionnel, la sagesse, la guérison et la beauté!


drunken Autel consacré aux fées du feu

Il faut pour attirer les fées du feu chez soi leur confectionner un autel. Les Fées du feu favorisent les domaines liés à la guérison et à l'énergie du coeur.

Dresser l'autel à l'aide d'un tissu rouge, orange ou doré.
Diffuser de l'encens de frankincense, cèdre, cannelle, coriandre, orange, basilic et vanille.
Disposer quelques pierres de cornaline, grenat, ambre, pierre de soleil, oeil de tigre, et de jaspe rouge.
Orner de romarin, de dent-de-lion, de millepertuis.

On peut honorer l'autel en plaçant une figurine de dragon, une statuette liée à une divinité du feu, laisser brûler une bougie dans une lanterne. Libre à vous de charger l'objet de votre choix de symbolisme et de pouvoir pour favoriser la guérison et attirer l'énergie du coeur!
Il faut pour attirer les fées du feu chez soi leur confectionner un autel. Les Fées du feu favorisent les domaines liés à la guérison, l'énergie du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledepoitiers.forumgratuit.org
 
Suivons les lucioles : à la découverte de Faery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange découverte à Paimpont
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Découverte d'une grotte ornée en Roumanie
» Jérusalem : Découverte d'une inscription mystérieuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Magique/Coven de Poitiers :: Requêtes :: Activités ésotériques-
Sauter vers: