Cercle Magique Poitevin d'échange, de partage et de pratique d'inspiration wiccane, féerique, druidique... sans attachement particulier à une tradition, mais plutôt à un respect du divin et du sacré dans notre vie quotidienne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La nature dans la cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saraswati
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

MessageSujet: La nature dans la cuisine   Dim 21 Aoû - 20:36

Désirez-vous partager vos recettes Bio, Végétariennes ou Non, et désirez-vous apprendre à mieux vous nourrir?
Créons ensemble ce séminaire sur la nature dans notre cuisine!
Apprenons ensemble les propriétés et les vertus de nos fruits, légumes, et autres aliments vitaux.
Apprenons à les cuisiner en conservant toutes leurs saveurs et vertus.
Apprenons à les doser, à les apprécier en toute conscience.
Apprenons à inventer des repas "idéaux", et à cultiver dans nos maisons, nos balcons et nos jardins ces produits de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledepoitiers.forumgratuit.org
Ghalingen



Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: La nature dans la cuisine   Dim 28 Aoû - 12:44

Et hop hop hop, je me lance dans ma première intervention sur ce sujet. Je vais vous exposer ma façon de penser du moment.

S'alimenter de nos jours de façon saine est une chose qui doit faire intervenir d'une part la volonté et d'autre part la compréhension de ce mode d'alimentation.
Après une conversation fort agréable il y a quelques jours,j'ai décidé de faire de nouveau attention à ce que j'absorbe, car j'avais oublié que les produits naturels sont bons tout simplement.

En ce moment je reviens aux choses "na-tu-relles" c'est à dire à tout aliment qui n'a pas été transformé par l'industrie qui passe directement de sa source à son consommateur sans transformation.
Tout les légumes et fruits, les poissons, les viandes blanches, les œufs, le lait, le riz le blé et autres céréales, je ne prend plus que du miel plutôt que du sucre, je bois simplement de l'eau et des thé/tisanes, ...
En mangeant de cette manière je recommence à apprécier les goûts naturels tout en assaisonnant grâce aux merveilleuses épices qui existent .
Le principe et de réapprendre à manger en prenant le temps de cuisiner, en sachant que ce temps pris c'est pour se faire plaisir. La notion de plaisir est très importante dans cette démarche, il ne faut pas ressentir de la frustration sinon c'est que le procédé n'est pas bon.
Pour ma part je sais que j'en avais vraiment besoin, je le ressentais et le moment était venu de m'y mettre. Je cuisine beaucoup plus, cela me prend du temps, mais c'est un réel plaisir de déguster une papillote de poisson aux petits légumes que j'ai précautionneusement découpé avec amour ^^ par exemple.

Je ne développe pas vraiment une recette en particulier mais prône pour le moment la cuisson à la vapeur ainsi que les soupes chaudes ou froides faites maison. C'est un délice!!!! Miam et très honnêtement je me porte tellement mieux depuis quelques jours.

Vive le naturel^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saraswati
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: La nature dans la cuisine   Lun 29 Aoû - 2:56

Génial! Je suis contente pour toi si tu as pu renouer avec le plaisir de préparer un plat, de le composer de façon un peu magique, et de le savourer, en sachant que ce sont des bonnes choses pour le corps! Super de t'être remise au thé/tisanes et eau. Ca détoxifie très bien le corps. Sans parler de la cuisson à la vapeur qui préserver toutes les vitamines des légumes! Miam miam!
En effet, le corps ressent instinctivement le "trop plein" de toxines et la sensation de lourdeur et de mal-être peut vite se propager. Lorsque le corps est malmené, l'esprit suit la même pente, et vice-versa. C'est important de rétablir cet équilibre dés qu'on le juge nécessaire.
Ce serait sympa de se faire un repas 100% nature un de ces quatre! Quelque chose de convivial, mais aussi d'éducatif, ou chacun pourrait faire partager son savoir sur les propriétés d'un aliment, et sur sa préparation... flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledepoitiers.forumgratuit.org
Ghalingen



Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: La nature dans la cuisine   Mer 31 Aoû - 11:33

Citation :
Ce serait sympa de se faire un repas 100% nature un de ces quatre! Quelque chose de convivial, mais aussi d'éducatif, ou chacun pourrait faire partager son savoir sur les propriétés d'un aliment, et sur sa préparation...

C'est une très bonne idée, ça serait marrant de préparer un menu complet, de l'apéritif jusqu'au dessert dans les respect du corps et du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nature dans la cuisine   Aujourd'hui à 22:10

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature dans la cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webcam dans une cuisine
» Feng shui : le feng shui dans votre cuisine
» Régime de neutre : Passage IT en TN-S dans la cuisine d'un hôpital
» L'homme dans la nature, la nature dans l'homme
» Cartons dans la cuisine, zone propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Magique/Coven de Poitiers :: Requêtes :: Activités ésotériques-
Sauter vers: