Cercle Magique/Coven de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle Magique Poitevin d'échange, de partage et de pratique d'inspiration wiccane, féerique, druidique... sans attachement particulier à une tradition, mais plutôt à un respect du divin et du sacré dans notre vie quotidienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants

Aller en bas 
+3
manoa
Moyrah
Saraswati
7 participants
AuteurMessage
Saraswati
Admin
Saraswati


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:40

Formulaire

Avant de pleinement vous investir dans le cercle, il est essentiel que vous répondiez aux quelques questions de ce formulaire, si possible de façon argumentée (mais pas forcément académique). Ce formulaire contient des questions sur vos idéaux, votre vision de la spiritualité ou encore du paganisme, et votre motivation à intégrer ce cercle.
Veuillez publier ce formulaire dans les jours qui suivront votre inscription.
Merci de votre compréhension !

Prénom + âge

Lieu de résidence

Depuis combien de temps êtes-vous intéressé(e) par le Paganisme/la wicca... ?

Avez-vous déjà été dans un cercle/coven ?

Quels livres avez-vous lu sur le paganisme/wicca ?



Avez-vous un dieu ou une déesse patron ? Depuis combien de temps ?


Avez-vous fait votre « coming out sorcier » ?

Quelles sont vos pratiques spirituelles ?


Partagez une expérience mémorable dans le domaine spirituel.


Pourquoi voulez-vous intégrer ce cercle ? Quelles sont vos motivations ?



Quelles sont vos autres pratiques artistiques/hobbies/etc. (hors domaines spirituels énumérés ici) ?

Énumérez 5 mots qui symbolisent pour vous le but de votre cheminement sur terre.


Dernière édition par éclair-de-lune le Dim 4 Mai - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cercledepoitiers.forumgratuit.org
Moyrah

Moyrah


Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 50
Localisation : Niort

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:55

bonjour,

allez, en avant pour le questionnaire!


1. Bonjour! Présentez-vous brièvement (prénom, âge, lieu de résidence, pratiques artistiques et spirituelles)
Valérie, 38 ans, Chauray, pratiques artistiques??? peinture à une époque... lointaine! pratiques spirituelles... surtout ésotériques en fait..

2. Pourquoi vouloir intégrer un cercle? et pourquoi CE cercle?
le design du forum m'a tapé dans l'oeil au départ. cela a un effet déterminant sur l'envie de s'arrêter sur ce forum et pas un autre.
ensuite, le concept me plait énormément.

3. Vous sentez-vous proche de certaines valeurs décrites ici?
oui! la diversité, le côté très respectueux y fait beaucoup.

4. Quelle est votre vision de la spiritualité?
je suis très intéressée par la réincarnation, le samsara, le karma et tout cela.

5. Énumérez 5 mots qui symbolisent pour vous le but de votre cheminement sur terre.
amour, respect, épreuves, transmission, évolution.


voilà pour moi...
mais pas facile de retranscrire ce que l'on ressent.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manoa

manoa


Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 36
Localisation : poitiers

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:33

Aller je me lance!!

1. Bonjour! Présentez-vous brièvement :
Alors mon vrai prenom est Manon mais Manoa est un pseudo qui me tient particulierement a coeur:)
Je suis une jeune maman d un petit garcon de 2 mois et demi et je suis aide soignante. Pour ce qui est de pratiques artistiques, je n en manque pas. Cela me detends et me premet de me relaxer. Il y a entre autres la peinture, le dessin et la photo... Ensuite pour ce qui est des pratiques esoteriques, j utilise des supports tels que les oracles de belline, bleu, et celui de la triades. Je ne collectionne pas, disons que je suis plutot a la recherche du support qui "fusionnera" avec moi...

2. Pourquoi vouloir intégrer un cercle? et pourquoi CE cercle?
Integrer ce cercle est pour moi l opportunité de partager avec d autres les memes aspirations, a savoir le don de soi, l echange, le respect de la nature et du sacré. Jaimerais aussi beaucoup apprendre grace au vecu et au conseils d autres membres du cercle.

3. Vous sentez-vous proche de certaines valeurs décrites ici?
En particulier le "non jugement". Chacun a le droit de croire en ce qu il veut, a le droit de penser differement; mais surtout je ressent de l entraide dans ce cercle et un soutient mutuel

4. Quelle est votre vision de la spiritualité?
L'ouverture d esprit!!!!!!

5. Énumérez 5 mots qui symbolisent pour vous le but de votre cheminement sur terre.
Je dirais;
- le respect,
-l amour (autant envers les humains que les animaux ou la nature)
-les epreuves de la vie
- je me repete mais l ouverture d esprit
- l apprentissage

Voila je crois m etre a peu pret decrite...
A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Ghalingen

Ghalingen


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 40
Localisation : Poitiers

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:05

Salutations diurnes!

1. Présentez-vous brièvement (prénom, âge, lieu de résidence, pratiques artistiques et spirituelles)

Je me prénomme Laëtitia, j'ai 27 ans je vis actuellement à Poitiers. j'aime tout ce qui touche de près ou de loin aux pratiques manuelles. J'aime apprendre de nouvelles choses et pouvoir les mettre en pratique. J'ai un rapport à la nature et à la vie plutôt proche du shintoïsme tout en faisant mes propres expériences.

2. Pourquoi vouloir intégrer un cercle? et pourquoi CE cercle?

Ce n'est pas vraiment l'idée du cercle par elle même qui me plait, mais plutôt cette notion de partage et de tolérance qui est présentée. Il est compliqué à notre époque de partager des valeurs sans se faire juger et je crois qu'aujourd'hui l'Homme s'éloigne trop de l'importance originelle des choses. J’espère donc trouver dans ce cercle, cette simplicité et cette vérité qui nous entoure.

3. Vous sentez-vous proche de certaines valeurs décrites ici?

En effet le simple respect des choses en est une.

4. Quelle est votre vision de la spiritualité?

Elle est en chacun de nous. Libre à nous de vouloir l'écouter. Pour moi c'est en référence à mes croyances. En chaque chose réside une essence divine. C'est ce lien simple à la vie et son respect qui est spiritualité.

5. Énumérez 5 mots qui symbolisent pour vous le but de votre cheminement sur terre.

L'apprentissage et l'observation du monde qui mènent à la sagesse ou vers une forme primitive de celle-ci.
La prise de conscience de son individualité et de la nécessité à communiquer.
L'acceptation de l'évolution et de son déroulement.

soit: apprentissage, observation, conscience, communication, évolution.
Revenir en haut Aller en bas
seesaw




Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2012

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:58

1. Andy. Ruffec, Charpentier meneusier. Anglais, alors m'excuse mon Francais. Je suis etudiant de chose paranormal et esoterique tout ma vie, j'ai pas de choix.

2 Je ne suis pas sure que je veut etre dans un circle, mais j'ai beaucoup chose a partager pour le gens qui veut explorer le nature de awareness.

4 Evolution spirituelle est comme les trajets des oixsaus en hiver, c'est un impulse du nature.

5. mystere pain joie transcendence nature beauty. Ok c'est 6 mots. Je n'aime pas les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Aluna-chan




Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2014

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:41

Bonjour à tous et à toutes, mon véritable nom est Léa et j'ai 20 ans. Je vais passer à la FAC l'an prochain. J'habite à Poitiers près du CHU.

En surfant sur le net je suis tombé sur des article parlant du Wicca et j'ai eu une sorte de déclic. Le respect des cycles naturels et cet art de vivre me correspondais parfaitement.
Mais ce n'est pas une pensée répandu et je n'ai que des informations provenant d'internet et donc peu fiable. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, pour avoir des informations, partager des opinions... Je n'ai donc jamais fait partie d'un conven ou lu de livre sur le Wicca.

Pour ma famille la seule croyance acceptable est le Christianisme, je n'ai rien contre leur religion mais je n'apprécie pas leur étroitesse d'esprit.

Je pense être quelqu'un à l'esprit ouvert et tolérante, pour moi quelque soit les croyances d'une personne elle doit être respecter et ne dois pas être juger. C'est ce qui à attirer mon attention sur ce forum.

D'un point de vue hobbi, je me passionne pour la culture Japonaise (cuisine, art, mangas animes) et pour les Dramas (Série téléviser asiatiques).

Les 5 mots qui, pour moi, symbolise mon chemin sur terre sont :

-l'ouverture d'esprit
-l'acceptation des autres (différences, maladie, orientations religieuse ou sexuelle...)
-ce relever de toute les épreuves
-aider les autres
-ne jamais abandonner

J'ai aussi une sorte de devise : tout accepter mais ne pas tout pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Viouche




Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2015

1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivante   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:31

Bonsoir, je m'appelle Juliette et j'ai 42 ans. J'ai choisi comme pseudo Viouche car c'est un mot patois que désigne la clématite sauvage et j'aime bien la sonorité de ce mot (bien que la viouche ne soit pas ma plante préférée..)

J'habite au sud de Poitiers dans un petit village.

J'ai toujours été très proche de la nature. Enfant et ado déjà, je ramassais (et j'amassais) pleins de petites choses pendant mes balades : plumes, glands, petits cailloux, fleurs...
Il y a seulement environ 1 an que j'ai mis des mots sur les pratiques que j'ai toujours + ou - eues et que je me suis rendue compte que les traditions paganes étaient ancrées en moi.
J'ai donc suivi des blogs, faits des recherches sur les différents sabbats, les esbats, les pierres et les végétaux plus encore car je suis une "folle" de plantes. Je me suis petit à petit appropriée des traditions dont je me sentais proche.

Je n'ai jamais été dans un cercle, je commence à pratiquer et faire de petits rituels au moment des sabbats. Cette année, Litha aura été ma première "vraie" célébration. J'ose un peu plus car jusqu'à présent, je me sentais trop inexpérimentée.

J'ai lu qq livres, comme l'almanach des sorcières, des choses assez basiques.

Pas de dieu ou de déesse mais plutôt les esprits des lieux où je me promène ou me ressource.

Je souhaite intégrer le cercle pour être un peu moins isolée dans ma pratique et échanger ; j'ai l'impression d'avoir tant à apprendre...

Enfin 5 mots : amour, partage, sérénité et respect

Bonsoir à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: 1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants   1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Formulaire à remplir pour les nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Magique/Coven de Poitiers :: Présentation du Cercle :: En 1er lieu : un formulaire à remplir-
Sauter vers: