Cercle Magique/Coven de Poitiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cercle Magique Poitevin d'échange, de partage et de pratique d'inspiration wiccane, féerique, druidique... sans attachement particulier à une tradition, mais plutôt à un respect du divin et du sacré dans notre vie quotidienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lughnasadh Méditation

Aller en bas 
AuteurMessage
Saraswati
Admin
Saraswati


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

Lughnasadh Méditation Empty
MessageSujet: Lughnasadh Méditation   Lughnasadh Méditation Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:36

À Lammas, la récolte est effectuée. C'est un moment de l'année où l'énergie masculine de la terre est en plein essor. Pour commencer, c'est la saison de l'esprit du grain, et un temps pour honorer Lugh, le dieu artisan. Lugh était non seulement un artisan, mais aussi forgeron et escrimeur. La saison qui va de la fin d'été jusqu'au milieu de l'automne est souvent une saison d'énergie accrue pour ceux qui s'identifient à l'âme guerrière.

Qui est le guerrier?

Le guerrier de la société d'aujourd'hui est quelqu'un qui comprend l'idée d'une action juste. Il ou elle suit un code d'honneur, et se conforme à ce code, même si il peut être gênant ou impopulaire. Le guerrier reconnaît que les forces de création et de destruction doivent être équilibrées. Le guerrier est habile par ce qu'il ou elle connaît ses propres circonstances, ses limites et objectifs. Peut-être plus important encore, le guerrier est quelqu'un qui a fait des erreurs passées, les a admises, et appris à ne pas les répéter.
Une note sur les femmes et le concept de guerrier: la notion d'énergie masculine et d'âme guerrière n'est pas exclusive aux hommes. Beaucoup de femmes ont un esprit guerrier puissant. Pensez à l'âme guerrière comme un archétype de la responsabilisation personnelle. En effet, à travers l'histoire, de nombreuses femmes ont été connus comme de puissants guerriers. Si cela vous aide à entrer en contact avec votre guerrier intérieur, certains d'entre elles peuvent être utilisées pour votre travail. Par exemple, l'image de Boadicaea de l'Iceni, conquérant l'armée romaine, ou de Penthésilée battant son amant, Achille. Si vous vous penchez sur l'histoire actuelle, vous pouvez considérer Jeanne d'Arc, ou Grainne 'ni Mhaille, le pirate irlandais.

Créer l'ambiance

Vous pouvez préparer votre esprit et corps avant de commencer la méditation. Certaines personnes aiment prendre un bain rituel comme méthode de nettoyage du corps, et de l'esprit. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous oindre d'huile de Bénédiction ou d'une autre huile de votre choix avant de commencer. Pour effectuer une méditation guerrière, pourquoi ne pas essayer d'ajouter un peu de peinture de guerre sur votre visage et corps?

Avant de commencer, assurez-vous que vous pouvez travailler en toute quiétude, pendant environ une heure. Eteignez votre téléphone, déconnectez vous d'internet, envoyer les enfants jouer avec des amis pour un moment. Effectuez cette méditation à l'extérieur si cela est possible. Mettez en place un petit autel en face duquel vous pouvez vous asseoir. Si vous travaillez à l'extérieur, pensez à utiliser une pierre plate ou une souche d'arbre comme autel naturel. Sur elle, placez les symboles de l'esprit guerrier: un couteau, un tambour, une flèche, un bouclier - tout ce qui vous aide à vous connecter avec votre guerrier intérieur. Si vous avez des ancêtres ou des êtres chers qui représentent l'archétype du guerrier pour vous, n'hésitez pas à inclure des photographies ou des objets personnels. Enfin, ajoutez une bougie mauve - le violet est la couleur de la royauté et du pouvoir, et d'honneur.

Bien que cette méditation est conçue pour être exécutée en solo, elle peut facilement être adaptée dans une pratique de groupe, ou transformée en un rituel à part entière.

Saluer Votre guerrier intérieur

Asseyez-vous devant votre autel, à la lumière de la bougie mauve. Focalisez vous sur la flamme et visualiser la passion ardente de l'âme guerrière. Pensez aux choses que vous avez fait dans votre vie, les incidents pendant lesquels vous avez choisi un chemin, à défaut d'un autre. Considérez les erreurs que vous avez fait, et comment elles ont affecté non seulement vous, mais d'autres personnes. Réfléchissez sur les conséquences de ces actions. Avez-vous appris quelque chose de ces événements?

Prenez connaissance de l'action passée, et placez la dans le présent. En tant que guerrier, vous avez suivi un chemin particulier pour arriver à aujurd'hui, avec de nombreux obstacles et des virages sur le chemin. Comment cela a contribué à façonner la personne que vous êtes maintenant? Pensez à la personne que vous êtes devenu, et comment vous avez grandi pendant les différentes expériences que vous avez eu.

Maintenant, pensez à la personne que vous souhaitez être, et comment le passé et le présent vont influencer l'avenir. Comprenez que pour vous suivre un principe juste, il peut y avoir des moments où vous prendrez des décisions qui sont impopulaires. Êtes-vous prêt à défendre vos convictions? Êtes-vous prêt à vivre d'une manière qui vous fera gagner le respect et l'honneur des autres? Pour ce faire, vous devez d'abord et avant tout avoir l'honneur et le respect vous-même. Une façon de vivre à juste titre et avec honneur est de prendre un engagement, à la fois pour vous et pour les Dieux de votre tradition.

Tandis que vous vous concentrez sur les flammes, dites:

Je suis un guerrier.
Je suis celui qui vit avec honneur et fierté,
dans mes actions, paroles et gestes.
Je suis un guerrier,
et je rends hommage à moi-même, ma famille et mes Dieux,
en vivant à juste titre.
L'honneur ne se trouve pas dans l'épée,
mais dans la sagesse, le courage et la force.
Je vais faire les changements necessaires,
que je puisse vivre de façon honorable
et suivre le code du guerrier.
Je suis un guerrier,
et j'ai le contrôle sur mon esprit, mes pensées, et mon épée.
Je m'engage à tenir la vérité dans mon cœur,
la force dans mes mains,
pour être honnête dans mes paroles,
et rester droit pour ceux qui ne peuvent parler pour eux-mêmes.
C'est la voie du guerrier,
et je vivrai avec honneur.


Alors que vous faites cela, envisagez les archétypes guerriers que vous souhaitez incarner. Qui sont les guerriers que vous admirez et tenez en haute estime? Pensez à eux, et amenez leur énergie en vous. Lorsque vous êtes prêt à mettre fin à ce rituel, éteignez la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cercledepoitiers.forumgratuit.org
 
Lughnasadh Méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lughnasadh Rituel
» Lughnasadh Rituel de Starhawk
» Lughnasadh Rituel de Cunningham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Magique/Coven de Poitiers :: Réunions du Cercle :: Changements de Saison et Sabbats-
Sauter vers: