Cercle Magique Poitevin d'échange, de partage et de pratique d'inspiration wiccane, féerique, druidique... sans attachement particulier à une tradition, mais plutôt à un respect du divin et du sacré dans notre vie quotidienne.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lughnasadh Rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saraswati
Admin


Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Lughnasadh Rituel    Mar 10 Juil - 20:45

Essayez de célébrer à l’extérieur, de préférence à la ferme, dans la campagne. Habillez-vous de jaune ou de vert, couleurs du blé mur. Si vous travaillez à l’intérieur ou dans une cour un ou parc, utilisez du blé frais, des fruits et des légumes de saisons, et du pain cuit frais (Lammas signifie « Fête du pain »). Placez votre but ou son symbole sur l’autel.

Projetez le cercle au nom de la Grande-Terre Mère et Lugh, dieu des récoltes, et si vous le souhaitez, le Dieu Soleil.

Déclarez le but du cercle :

« nous sommes réunis pour faire tourner la roue, pour célébrez les 1ères récoltes. Nous honorons la sagesse de la Mère et Ses leçons de son abondance et générosité éternelle. Nous honorons le Dieu Soleil qui voyage même plus près de l’obscurité. Nous remercions le Dieu du Blé qui a grandi par le pouvoir et l’union de la Déesse et du Dieu, Terre et Soleil et qui maintenant se sacrifie Lui-même, pour que nous puissions vivre et qu’il puisse vivre à nouveau. Bien que nous soyons peinés comme la Déesse peine que le soleil s’en aille, et la mort de Lugh avec les premiers blés coupés, nous nous réjouissons dans la vie qui grandit encore. Il est temps de reconnaître notre pouvoir de rendre nos rêves réels, de remplir nos objectifs que nous nous sommes fixés. Les premiers fruits te notre labeur nous nourrit, mais nous devons aussi nourrir la patience pour que les grandes récoltes reviennent. »

Invoquez la Déesse et les Dieux.
Si vous avez des musiciens, faites les jouer pendant que vous dansez en cercle. Vous pouvez chanter : « Une chose devient une autre, dans la Mère, dans la Mère ». Elevez l’énergie vers le blé et les objets sur votre autel.

C’est un grand sabbat pour les danses et les jeux physiques - et spécialement ceux que l’on jouait dans notre jeunesse, comme Duck, Duck, Goose ou London Bridge Is Falling Down. Les Irlandais sont connus pour leurs courses de chevaux, leurs foires, leurs jeux et leurs danses qui ont lieu à Lughnasadh. Laissez les vous inspirez à être créatif dans votre célébration. Offrez vos libations, versez-en sur la Terre, remerciez et ensuite fermez le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercledepoitiers.forumgratuit.org
 
Lughnasadh Rituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RITUEL MACUMBA VAUDOU
» Rituel de Samain-31 octobre 2010
» Préparation rituel de Litha 2010
» Abattage rituel muslim...hallal certified
» question rituel de la pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Magique/Coven de Poitiers :: Réunions du Cercle :: Changements de Saison et Sabbats-
Sauter vers: